samedi 3 juillet 2010

PERMIS OBTENU!!


Le permis de construire du Château-Abbaye de Cassan couronne 4 années d’efforts....

Le Corporate Wellness Center (CWC) est un concept exclusif développé par SERCIB. Au service de la santé sociale de l'entreprise et de la remise en forme de ses collaborateurs, il a l'ambition de créer le premier Centre européen de recherche et prévention du bien-être et de la santé au travail.

Le CWC est encadré par un comité scientifique international et s'appuie sur des protocoles d'audits, de formations et des programmes de développement personnel conçus pour atteindre des objectifs stratégiques au sein de l’entreprise et notamment des grands groupes :

- Attirer et conserver les talents,

- Réduire l’absentéisme et ses coûts subséquents en agissant sur la santé,

- Augmenter la productivité par le bien-être,

- Promouvoir la marque et la RSE auprès des agences de notation sociale,

- Convaincre les actionnaires d’investir dans le capital humain.

Le CWC comporte un volet patrimonial et environnemental associé à la restructuration du Château-Abbaye de Cassan et à son utilisation en centre de conférence et salles de séminaires, espaces de balnéothérapie, pôle médical, restaurant et jardin de santé.

Situé dans le Sud de la France au cœur du département l'Hérault, ce monument historique d'exception fait l'objet d'un suivi de programme dont plusieurs étapes décisives ont été déjà franchies avec succès :

- Une étude de faisabilité architecturale et technique a d'abord été réalisée en février 2006 par l'Architecte en Chef des Monuments Historiques, Gabor Mester de Parajd.

- Le 17 juillet 2006, un avis favorable a été émis par la DRAC Languedoc Roussillon et l'Inspection Générale des Monuments Historiques.

- Le 4 juillet 2008, le Conseil Municipal de la commune de Roujan votait la première Révision simplifie de son PLU, parallèlement à l'instruction du Permis de construire pour la réhabilitation et l'extension du Château-Abbaye de Cassan déposé le 6 juillet 2009.

- L'arrêté officiel a été promulgué le 11 mars 2010, et le permis vient d'être expurgé du recours des tiers.

Prochaine étape, le programme d'hébergement hôtelier principal de 120 chambres sera externalisé sur la commune voisine de Gabian.
Sa conception s'inspire d'un hameau compact en continuité du
bourg.

SERCIB a réuni une équipe de conseils et de bureaux d'études spécialisés dans les solutions "Développement Durable" afin de rechercher une autonomie énergétique par le recours à la géothermie.